6 façons créatives de décorer avec des lampes solaires d’extérieur

Publié le : 12 décembre 20225 mins de lecture

Les lampes solaires sont un choix attrayant pour la décoration intérieure. Elles sont magnifiques et ne coûtent rien à l’usage. Tout ce dont elles ont besoin, c’est d’un peu de lumière du soleil, et elles peuvent illuminer votre pelouse. Il existe de nombreuses façons de personnaliser l’aspect de votre éclairage. Les idées suivantes vous aideront à trouver le design parfait pour votre espace de vie.

1. Lumières de guidage dans le jardin

L’une des façons les plus simples de décorer votre jardin avec des lampes solaires est de les utiliser le long des allées. Elles fonctionnent bien, qu’il s’agisse de délimiter un tronçon de trottoir droit ou un chemin de pierre sinueux.

Veillez à prendre des mesures au préalable afin de savoir combien de lampes il vous faudra pour obtenir la couverture souhaitée. Plus vous avez de lampes, plus la zone sera lumineuse. L’éclairage des allées est également bénéfique pour des raisons de sécurité.

2. Suspendre des lumières de fête en extérieur

Des guirlandes de lumières solaires peuvent transformer n’importe quel patio en une fête. Suspendez-les aux branches des arbres, le long de l’extérieur de votre maison, ou utilisez-les pour border les clôtures. Il existe une grande variété de formes et de styles d’ampoules. Certaines scintillent comme de petites étoiles, tandis que d’autres présentent de grosses ampoules qui se démarquent.

3. Lampes solaires nautiques

Si vous vivez dans un endroit tropical, dans une maison au bord d’un lac ou si vous voulez donner à votre jardin un aspect de plage, les lumières solaires peuvent vous aider. Vous aurez besoin de lampes à piquets et de poteaux de bois de différentes hauteurs. Regroupez les poteaux par groupes de trois à l’aide d’une corde. Enroulez la corde au même niveau, de préférence en trois ou quatre passes. Percez des trous dans le poteau le plus haut de chaque groupe et insérez un feu de piquet. Disposez ensuite vos faisceaux ensemble pour ajouter un style nautique à votre espace extérieur.

4. Lampes de récupération

Si vous avez de vieilles lampes qui traînent, pensez à les transformer en lampes solaires d’extérieur. Retirez les composants électriques et coupez le cordon d’alimentation. Vous n’avez besoin que du socle de la lampe. Glissez le pieu de la lampe solaire d’extérieur dans le haut, là où se trouvait l’ampoule. Vos lampes recyclées sont maintenant prêtes à être exposées ! Vous pouvez les personnaliser davantage en peignant la base ou en pulvérisant une autre finition avant d’insérer la lampe solaire. Lors de la finition, assurez-vous de choisir un produit conçu pour une utilisation en extérieur.

5. Lustres solaires de jardin

Vous pouvez appliquer l’idée de la lampe upcyclée, mais à la place, utilisez un vieux chandelier ! Suivez les mêmes étapes en retirant toutes les parties électriques et le cordon. Ensuite, fixez des lampes solaires aux ouvertures où l’ampoule se vissait. Vous pouvez les suspendre aux arbres, aux porches ou utiliser un crochet de berger pour les exposer dans le jardin. Elles ajoutent une qualité fantaisiste qui est superbe à côté de votre aménagement paysager.

6. Lumières de centre de table pour les fêtes de jardin

Si vous organisez un pique-nique ou une fête de jardin, vous pouvez créer des centres de table accrocheurs avec des lampes solaires. Vous aurez besoin de vases transparents suffisamment hauts et larges pour contenir une lampe solaire entière, ainsi qu’un produit de remplissage décoratif pour le fond. Des pierres de rivière colorées ou des billes de verre constituent un excellent choix.

Remplissez le fond presque à moitié avec vos roches ou vos billes, puis insérez la lampe solaire. Le piquet doit glisser à l’intérieur du remplissage, où il reste caché. La partie éclairée doit occuper la moitié supérieure du vase. Placez sur les tables, et vous êtes prêt à faire la fête !

Plan du site