Conseils pour faire durer vos meubles de jardin

Publié le : 12 décembre 20223 mins de lecture

Peu importe que vous ayez acheté votre mobilier de jardin récemment ou qu’il existe depuis un an environ. Vous voulez que vos meubles soient beaux pendant longtemps. Il est nécessaire de nettoyer régulièrement vos meubles de jardin pour prolonger leur durée de vie.

Protection des meubles de jardin en bois dur

Si votre jardin a ce type de meubles en bois dur tropical, vous devez prendre les mesures suivantes. Tout d’abord, appliquez régulièrement de l’huile pour meubles avec un chiffon doux. Cela permettra à vos meubles de conserver leur aspect d’origine. Pour nettoyer ce type de meubles, vous pouvez utiliser un nettoyant pour bois approprié ou un peu d’eau chaude avec du savon. Frottez avec une brosse dans le sens du grain du bois. À la fin de cette opération, vous devez laisser le bois sécher avant d’appliquer des huiles. Après avoir appliqué les huiles, essuyez l’excédent. Assurez-vous toujours que le meuble est complètement sec avant de l’utiliser.

Protection des meubles de jardin en osier

Votre mobilier de jardin est peut-être en osier et vous n’avez jamais su comment le nettoyer ou l’entretenir. Essayez la suggestion suivante. Si votre mobilier présente une légère accumulation de particules alimentaires et de boissons renversées, vous pouvez simplement le laver avec un léger jet d’eau. Cependant, s’il y a présence de ces taches plus difficiles, vous aurez peut-être besoin d’un peu de savon, d’eau et d’une brosse. Mélangez l’eau et le savon. Utilisez votre brosse pour appliquer la solution et frotter votre meuble. Assurez-vous d’éliminer correctement la solution savonneuse en la rinçant à l’eau.

Protection des meubles de jardin en métal

La plupart des meubles en métal sont extrêmement solides. Ils semblent être pratiquement indestructibles. Mais ils sont généralement les plus faciles à nettoyer. Lorsque votre mobilier de jardin en métal a besoin d’être nettoyé, vous pouvez utiliser votre tuyau d’arrosage pour le laver délicatement. Vous pouvez ensuite le laisser sécher au soleil ou l’essuyer avec un chiffon. Vous devez toujours être attentif à tout signe de rouille. Vous pouvez utiliser du papier de verre pour les frotter avant qu’ils ne s’aggravent. Si vous avez eu vos meubles pendant une longue période. Vous pouvez avoir besoin de les nettoyer puis de leur donner une retouche de peinture. Cela lui donnera à coup sûr l’aspect du neuf.

Le nettoyage et l’entretien de vos meubles de jardin sont des éléments clés de leur protection. En outre, selon le type de meubles que vous possédez, vous devrez peut-être les ranger en fonction de la saison.

Plan du site