Transformer votre petit balcon en un lieu idéal pour une soirée en amoureux

Publié le : 12 décembre 20224 mins de lecture

Cette année, le balcon est devenu le lieu de rencontre préféré des propriétaires et des locataires, car il permet aux gens de prendre l’air dont ils ont tant besoin alors que nous vivons dans un monde où l’on reste à la maison. Ce qui était autrefois un espace réservé au séchage du linge est devenu un refuge pour la plupart des gens, qui ont commencé à le redécorer et à l’utiliser pour se détendre et se divertir. Les couples qui ont accès à un balcon devraient envisager de le transformer en un espace pour les soirées en amoureux, car sa taille intime est parfaite pour les discussions tardives et les pique-niques romantiques. Avec quelques articles et un peu d’effort, vous pouvez transformer un espace minuscule et terne en un endroit idéal pour passer des moments de qualité ensemble. Voici un guide qui vous permettra de transformer votre balcon en un lieu idéal pour les sorties en amoureux.

Pas assez de place pour les chaises ? Rendez le sol aussi confortable que possible

Les experts en construction de maisons affirment que la plupart des balcons ont à peine assez d’espace pour deux chaises et une petite table, car les lois de zonage restrictives limitent la taille des espaces extérieurs privés dans les immeubles résidentiels. Si c’est le cas chez vous, vous devrez rendre le sol aussi confortable que possible afin d’éliminer la nécessité d’ajouter un coin salon. Pensez à poser quelques dalles de sol extérieur en bois à emboîtement juste à côté de l’entrée du balcon en fonction de la surface de votre balcon. Ensuite, recouvrez le reste du sol de carrés de moquette en gazon artificiel à emboîtement. Le faux gazon sera doux au toucher et vous pourrez vous asseoir, manger ou faire la sieste confortablement avec votre proche sans craindre de l’abîmer.

Créez de l’intimité

Si vous passez vos soirées sur votre balcon, vous voudrez peut-être créer un peu d’intimité pour pouvoir vous rapprocher de votre partenaire sans craindre d’être dévisagé par vos voisins. Vous pouvez commander des écrans d’intimité auprès d’Ikea ou d’Amazon pour couvrir les balustrades ou les clôtures en verre, ou vous pouvez installer des volets ou des stores en bois si vous voulez une sensation plus naturelle. Vous pouvez également installer une verrière en tulle sur le balcon pour vous protéger davantage, vous et votre partenaire, des regards curieux.

Ajoutez des accessoires

Comme vous travaillez avec un espace limité, vous devrez décorer votre balcon avec quelques éléments qui le rendront confortable et beau sans prendre trop de place. Quelques guirlandes de lumières féeriques fonctionnant sur piles ajouteront une touche de magie à votre espace de soirée, tandis qu’un tapis et quelques coussins de sol rendront votre balcon encore plus confortable. Vous pouvez également placer une petite plante en pot dans un coin du balcon pour ajouter une touche de vert à votre espace. Au lieu d’une table normale, utilisez une table basse pliante de style japonais pour pouvoir prendre vos repas confortablement, et une fois que vous avez terminé, vous pouvez la ranger et avoir suffisamment d’espace pour vous étirer et vous détendre avec l’être aimé.

Votre balcon peut être l’endroit idéal pour créer des liens et passer des moments de qualité avec votre moitié. Essayez ces conseils pour créer un espace romantique dans votre maison et voyez comment votre relation en bénéficiera à long terme.

Plan du site